Association Baubiosuisse

Association Baubiosuisse

Baubioswiss met en relation les experts du bâtiment et les personnes intéressées par la construction et l'habitat durables. Les membres de Baubioswiss appliquent dans la pratique les connaissances scientifiques et humanistes de la biologie du bâtiment, qui ont été développées dans les domaines du génie civil, de l'architecture, de la science des matériaux et de la technique de construction. Grâce à une planification et une mise en œuvre holistiques, leurs projets favorisent la santé physique, mentale et émotionnelle des usagers. Dans leur domaine d'activité, ils diffusent les idées de la biologie de la construction.

Baubioswiss est une association nationale de droit suisse, active dans toutes les régions linguistiques. Toutes les institutions et procédures sont décrites dans les statuts. Une assemblée annuelle est tenue chaque année, au cours de laquelle des informations sur l'association sont fournies, le conseil d'administration est élu, le budget et le rapport annuel sont approuvés.


Le conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration sont élus pour deux ans lors de l'assemblée annuelle conformément aux statuts. Actuellement, six membres, sous la présidence du président, gèrent les affaires de l'association.

À propos du conseil d'administration


Le bureau

Le bureau est dirigé par la directrice Barbara Jehle et un spécialiste. Outre les tâches administratives et opérationnelles au sein de l'association, le bureau est chargé de soutenir les groupes régionaux et de transférer les connaissances aux membres.

Les autres tâches sont les relations publiques et la mise en réseau avec les organisations partenaires, les associations et les autorités.

Le bulletin d'information régulier vous informe des dernières nouvelles et des activités de l'association.


Groupes régionaux

La base de l'association Baubioswiss est constituée par les groupes régionaux. Il existe actuellement 10 groupes régionaux, répartis en régions dans toute la Suisse. Tous les membres de Baubioswiss deviennent membres d'un groupe régional et organisent un conseil d'administration pour gérer leurs affaires. Ce Directoire est composé de deux ou plusieurs personnes actives. Elle organise un programme de manifestations pour ses membres qui sert à la formation continue, à l'information, à la diffusion des idées de la biologie de la construction et à la rencontre sociale.

En plus des groupes régionaux


Éducation

Une entreprise très importante de la SIB a été la création d'une institution d'enseignement. Si l'on veut diffuser les préoccupations de la Biologie du Bâtiment, il faut assurer la formation des professionnels intéressés, une formation qui ne peut être obtenue ailleurs.

Aujourd'hui, la Coopérative d'enseignement de la biologie du bâtiment est une organisation indépendante avec sa propre base juridique.

Sur l'éducation

l'examen professionnel d'écobiologiste de la construction


Conseils

Avez-vous des questions sur la biologie du bâtiment et les questions de durabilité ? Vous souhaitez obtenir des informations neutres ? Ou avez-vous besoin d'un second avis ? Notre centre de conseil est à votre disposition.

Pour des conseils


Nouvelles

L'association Baubioswiss informe régulièrement ses membres et les personnes intéressées dans un bulletin d'information sur les activités de l'association, les projets en cours et les faits intéressants dans le domaine de la biologie du bâtiment. Les membres ont la possibilité de présenter des projets réussis.