l'examen professionnel d’écobiologiste de la construction avec brevet fédéral

Le prochain l'examen professionnel d’écobiologiste de la construction avec brevet fédéral aura lieu en 2020.

Date limite d'inscription: 3 mars 2020

Coûts: Fr. 1'850.--

Formulaire d'inscription: peut être téléchargé sur la droite

Exigences: Veuillez consulter le règlement et les directive pour le règlement 

Procédure d'examen: Vous trouverez des informations sur les documents à présenter et la procédure à suivre dans le règlement de l'examen, la directive pour le règlement et le formulaire d'inscription.

 

L'examen professionnel fédéral est une qualification de "l'enseignement et de la formation professionnels supérieurs" (niveau tertiaire B) et est basé sur la loi sur la formation professionnelle. C'est également dans cette région que se trouve l'examen fédéral supérieur. Voir le système éducatif suisse. Ces formations combinent des compétences pratiques avec une expertise théorique et sont adaptées aux besoins du marché du travail. 

L'association Baubioswiss, une organisation du monde du travail (OdA), est le prestataire d'examens. La commission d'assurance qualité (QSK) nommée par l'OdA est responsable des approbations, de l'organisation et de la mise en œuvre de l'examen. Il décide de la délivrance de la carte professionnelle et est en contact avec le Secrétariat d'État à l'éducation, à la recherche et à l'innovation (SERI), qui délivre les cartes professionnelles.

 

Profil de la profession

Travail de projet

Écobiologiste de la construction avec brevet federal 2019

 

Inscription et information:

Sekretariat QSK Baubiologie-GNB
c/o Bildungszentrum Baubiologie
Binzstrasse 23 / A1
8045 Zürich

sekretariat.qsk@baubio.ch